Originaire du Village St. Laurent, la première expérience culinaire de Mario se produit lorsqu'il est agé de 16 ans.  Il travaille alors pour son oncle Patrick Poirier et l'aide à préparer des repas pour 65 employés d'une compagnie de pavage.

"Après cette expérience, j'ai tout de suite sû que je voulais devenir chef" nous dit Mario "alors je me suis inscrit à un cours d'un an au collège communautaire à Edmundston et j'y ai obtenu mon certificat en cuisine.  C'est lors ce cours que j'ai complété un stage en milieu de travail Chez Raymond et j'y suis resté depuis ce temps".

Mario nous dit que ça fera plus de 31 ans qui a commencé Chez Raymond et qu'il adore y travailler comme au premier jour. 

Lorsque vient le temps de préparer les repas, Mario préfère toujours utiliser des ingrédients locaux, surtout lors des mois estivaux.  "J'achète les huitres localement, ce qui me garanti la fraicheur et me permet de soutenir l'économie locale" nous dit-il.

Quelle est la meilleure chose à propos d'être chef?

"C'est le sens d'accomplissement que j'ai lorsque je doit préparer des buffets ou des événements spéciaux comme la fête des mères.  Je doit m'assurer que tout est prêt en même temps, que tout est de bonne qualité et je dois aussi m'assurer que mon équipe a tout ce dont elle a besoin.

Être chef est un rôle qui vient avec beaucoup de responsabilités et je dois être bien organisé, capable de planifier et aussi avoir beaucoup de patience même si tout bouge très vite dans la cuisine.  Par contre, lorsque je termine ma journée de travail et que je regarde ce que j'ai accompli, une chose me fait sourire plus que d'autres et c'est ce qui est le plus important à mes yeux - la satisfaction de la clientèle!" 

Chef Mario Poirier du restaurant Chez Raymond à Neguac, NB

© 2018 Restaurant Chez Raymond     Website by L L Business Solutions