Originally from Village St. Laurent, Mario had his first cooking experience at 16 years old, working as a cooks helper for his uncle Patrick Poirier, preparing meals for 65 workers at a paving company.

"After this experience, I knew I wanted to become a chef" says Mario "so I enrolled in a one year course at Community College in Edmundston and got my certificate in cooking.  As part of the course I completed a practicum at Chez Raymond and I've been working there since"

Mario says it will be 31 years since he started working at Chez Raymond and "I'm still loving it." 

When it comes to buying local food, Mario always tries to use local ingredients especially in the summer months.  "I buy oysters locally to support the local economy and also for the quality as itès always fresh and that is most important." he says.

What is the best part of being a chef?

"It is the sense of accomplishment that I get when I prepare for big events such as Mother's Day or catering for a wedding." says Mario "I ensure that everything is running smoothly and that everyone on my team is contributing, that we are on time and have enough food.

Being a chef is a role with a lot of responsibilities; you need to be organized, be able to plan and have a lot of patience to work in this fast paced field.  However, it brings me a lot of satisfaction at the end of the day when everything is done and ready to serve our customer which is the number one thing that is important - a satisfied customer!" 

Chef Mario Poirier of restaurant Chez Raymond in Neguac, NB

© 2018 Restaurant Chez Raymond     Website by L L Business Solutions

Originaire du Village St. Laurent, la première expérience culinaire de Mario se produit lorsqu'il est agé de 16 ans.  Il travaille alors pour son oncle Patrick Poirier et l'aide à préparer des repas pour 65 employés d'une compagnie de pavage.

"Après cette expérience, j'ai tout de suite sû que je voulais devenir chef" nous dit Mario "alors je me suis inscrit à un cours d'un an au collège communautaire à Edmundston et j'y ai obtenu mon certificat en cuisine.  C'est lors ce cours que j'ai complété un stage en milieu de travail Chez Raymond et j'y suis resté depuis ce temps".

Mario nous dit que ça fera plus de 31 ans qui a commencé Chez Raymond et qu'il adore y travailler comme au premier jour. 

Lorsque vient le temps de préparer les repas, Mario préfère toujours utiliser des ingrédients locaux, surtout lors des mois estivaux.  "J'achète les huitres localement, ce qui me garanti la fraicheur et me permet de soutenir l'économie locale" nous dit-il.

Quelle est la meilleure chose à propos d'être chef?

"C'est le sens d'accomplissement que j'ai lorsque je doit préparer des buffets ou des événements spéciaux comme la fête des mères.  Je doit m'assurer que tout est prêt en même temps, que tout est de bonne qualité et je dois aussi m'assurer que mon équipe a tout ce dont elle a besoin.

Être chef est un rôle qui vient avec beaucoup de responsabilités et je dois être bien organisé, capable de planifier et aussi avoir beaucoup de patience même si tout bouge très vite dans la cuisine.  Par contre, lorsque je termine ma journée de travail et que je regarde ce que j'ai accompli, une chose me fait sourire plus que d'autres et c'est ce qui est le plus important à mes yeux - la satisfaction de la clientèle!" 

Chef Mario Poirier du restaurant Chez Raymond à Neguac, NB

© 2018 Restaurant Chez Raymond     Website by L L Business Solutions